LE COIN DES LECTEURS

Un livre vous a plu...vous avez envie d'en parler :
envoyez-nous votre commentaire
il sera publié pour inspirer
d'autres lecteurs
 

Ma vie est un miracle (Ed. JC Lattès / 17€ )

Pourquoi moi ? La miraculée de Lourdes raonte sa soudaine guérison

Un petit coup de cœur en cette fin d’année : "Ma vie est un miracle" chez Jean-Claude Lattès.

C’est le témoignage de sœur Bernadette Moriau, franciscaine oblate du Sacré-Cœur de Jésus, la 70ème miraculée de Lourdes. Guérie en 2008, elle raconte sa guérison puis ses dix années de parcours afin d'accéder à la reconnaissance officielle et ce davantage sur l 'insistance de son médecin que de son propre vouloir. Véritable “parcours du combattant” ou plutôt chemin de croix, ces dix années faites de plusieurs rencontres avec les médecins à Lourdes pour les expertises et contres expertises... sans parler des média une fois la reconnaissance établie.

Ce qui est très agréable dans un premier temps, c’est l'humilité qui en ressort. Avec la question du « Pourquoi moi ? » ( une part du sous titre.) Elle accueille l'agir de Dieu sans le comprendre car elle ne priait pas pour elle même mais pour d'autres. Cette reconnaissance la pousse à être encore davantage témoin de l 'amour de Dieu pour tous.

Dans un deuxième temps ce qui frappe aussi, c'est son parler qui s'adresse en priorité à ceux qui ne connaissent pas la foi. Par exemple (page 34) "je sais que ces lignes peuvent ne rien dire à ceux qui ne croient pas en la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie qui est au cœur de la foi de l’Église catholique. Mais je dois les écrire car je tiens toujours à la vérité.".…" (page 35) « A ce moment-là, nous catholiques, nous croyons que....."

Elle s'efface derrière le Christ et à la foi de l’Église, sans chercher à convaincre mais simplement annoncer.

Un beau témoignage de foi à lire mais aussi à offrir à ceux qui ne connaissent pas l 'Église et le Christ.

JC.L

Le monachisme d'Orient de Frère Élisée Ed du Cerf

Recension de P.K (La Nef)

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

 

 

"La (ré)création du monde" Le Bon Dieu dans son atelier de Benoit Wibaux aux Ed. Quasar

Recension de Frère Vincent

28 chapitres, saynètes, à la fois contes, sketches, méditation, blague, humour, réflexion. On connaissait les Shadocks. Benoît invente la (ré)création du monde. Reprenant les propos contemporains sur les origines de notre univers, théories, hypothèses, il  met en scène avec malice les concepts scientifiques, mathématiques et même parfois philosophiques, qui deviennent à travers les scènes des personnages burlesques créant, souvent bien malgré eux, à l’insu de leur plein gré, l’univers étonnant que nous connaissons. Comme ça se passait au Big Bang, de l’autre côté du Mur de Plank, bien malin qui pourrait dire qu’il n’en était pas ainsi.

Chaque chapitre, dans un chapeau tout de même un peu sérieux, présente les acteurs et les enjeux de la scène qui vient. Bien sur, il faut aimer le second degré et s’en délecter. Avoir quelques vagues notions de cosmologie ne nuit pas. Mais l’humour permet d’aborder les concepts, de croiser ces personnages rencontrés en d’autres lieux, sans l’ennui des explications théoriques.

 

 

Please reload

 

 Librairie Chrétienne 

 

 2 rue Bernard Patier 

 19100 Brive La Gaillarde 

 

 tel : 05.87.49.72.46 

 

 email : 

 librairie.chretienne@cegetel.net 

  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now